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Actualités


Le 24 juin 2019
 
La Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur des communications et des relations avec les membres

TITRE DU POSTE : Directrice ou Directeur des communications et des relations avec les membres

RÉPOND À : Président-directeur général

RESPONSABILITÉS :

  • En faisant preuve de vision et de leadership, assumer la gestion de toutes les initiatives de communication de la Fondation afin d’améliorer son image, sa visibilité et son impact.
  • Diriger l’élaboration et l’exécution des plans et stratégies de communication internes et externes.
  • Diriger et encadrer la prestation d’un large éventail de services et d’activités de communication, en y contribuant au besoin, notamment :
    • les communications aux membres
    • la sortie de nouveaux produits et de documents d’information
    • les relations avec les médias
    • la rédaction de discours
    • la production de vidéos
    • les webinaires
    • la présentation et le contenu du site Web, etc.
  • Créer une stratégie permettant d’optimiser l’utilisation des médias sociaux, notamment Twitter, LinkedIn et YouTube, et surveiller son application.
  • Piloter l’organisation, la promotion et la présentation des conférences et des événements spéciaux tenus par la Fondation.
  • Veiller à l’application systématique de la stratégie de marque de la Fondation.
  • Coordonner la préparation du rapport annuel de la Fondation et en assurer la révision.
  • Soutenir les activités de financement et de marketing de la Fondation.
  • Développer et entretenir les relations avec les membres de la Fondation.
  • Assurer la liaison avec les organismes canadiens et internationaux pertinents.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS SOUHAITÉES :

  • Diplôme d’études postsecondaires — de préférence une maîtrise — en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans un domaine connexe.
  • Expérience confirmée (cinq à dix ans) en direction et en gestion des communications, couvrant notamment les responsabilités décrites plus haut.
  • Solides compétences en matière de collaboration, de gestion de projet et de leadership.
  • Techniques de communication et de présentation dynamiques. Un savoir-faire dans l’apprentissage et l’éducation des adultes (conception et prestation de cours) serait un atout.
  • Capacité d’organiser et de gérer une charge de travail comportant des priorités multiples, concurrentes et changeantes et de respecter des délais serrés.
  • Accès à un solide réseau de personnes et d’institutions au Canada, et idéalement à l’étranger.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.
  • Poste offert à Ottawa, pouvant exiger des déplacements internationaux et nationaux.

La bande salariale pour ce poste est de 100 000 à 110 000$ par an, selon l’expérience.
Les candidates et les candidats qualifiés sont invités à nous faire parvenir leur curriculum vitae détaillé et une lettre de présentation d’ici la fin de la journée du 4 juillet 2019 à
 : recrutement@caaf-fcar.ca

LA FONDATION :

Organisme canadien à but non lucratif, la Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation se consacre à la promotion et au renforcement de l’audit de performance, de la surveillance et de la reddition de comptes dans le secteur public, tant au Canada qu’à l’étranger, grâce à des activités de recherche, d’éducation et de partage des connaissances.

Depuis 1980, nous offrons des programmes et des services, au Canada et à l’étranger, visant à améliorer la transparence, l’efficacité, la responsabilisation et la gouvernance des gouvernements dans la gestion des ressources publiques et la prestation de services à leurs citoyens, aux femmes, aux hommes, aux filles et aux garçons.