• Panier d’achats
Connexion

Connexion

home page banner blank

Performance Audit Resources

Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
Read More...

PAC/Oversight Resources

CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
Read More...

International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
Read More...
  1. Performance Audit Resources
  2. PAC/Oversight Resources
  3. International Development Program

Actualités


Le 18 novembre 2019
 
La Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation a deux postes vacants dans le cadre de son Programme international sur la gouvernance, la responsabilisation et la performance
 

À PROPOS DE LA FONDATION :

La Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation (FCAR) est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la recherche, à l’éducation et au partage des connaissances, afin de promouvoir et de renforcer l’audit de performance, la surveillance et la reddition de comptes dans le secteur public, tant au Canada qu’à l’étranger.

Depuis 1980, nous collaborons avec des auditeurs législatifs et d’autres partenaires de tout le pays pour partager notre expertise et notre leadership à l’échelle canadienne avec des institutions supérieures de contrôle (ISC) et des comités de surveillance législative de pays en développement. La FCAR soutient des programmes de renforcement des capacités dans un certain nombre de pays, grâce au financement octroyé par Affaires mondiales Canada. Notre programme international appuie les principes du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, en particulier l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Les ODD des Nations Unies en général, et l’égalité des sexes en particulier, font partie intégrante de nos programmes internationaux. Nous nous efforçons d’améliorer la transparence, l’efficacité, la reddition de comptes et la gouvernance en matière de gestion des ressources publiques et de prestation des services aux citoyennes et citoyens – femmes, hommes, filles et garçons – par le gouvernement.

Dans le cadre du volet Bourses d’études du programme international, des auditeurs de performance chevronnés viennent passer neuf mois au Canada. Les boursiers intègrent chacun et chacune une équipe d’audit dans un bureau d’audit législatif canadien, participent à des cours de perfectionnement professionnel, et rédigent le plan d’un projet spécial (habituellement un audit de performance) qu’ils réaliseront au sein de leur institution supérieure de contrôle (ISC). Le volet du programme international mis en œuvre dans les pays d’origine consiste à dispenser des formations sur l’audit de performance et la surveillance parlementaire au Guyana, au Rwanda, au Sénégal et au Vietnam.