le 9 mai 2022
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Nous sommes à la recherche de candidats souhaitant siéger au conseil d'administration bénévole de la Fondation
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L'organisation Créée en 1980, la Fondation canadienne pour l'audit et la responsabilisation, dont le siège est à Ottawa, est un organisme sans but lucratif, dynamique et indépendante, qui se consacre à la recherche et à l'éducation. Sa mission consiste à améliorer les connaissances et les compétences des auditeurs et auditrices du secteur public et des organismes de surveillance afin qu’ils et elles puissent renforcer davantage les résultats, la transparence et la responsabilisation des gouvernements à l’égard des ressources publiques.
Faisant la promotion de l'innovation et de l'excellence dans ces domaines, la Fondation se concentre sur les besoins et les intérêts de ses membres et, plus généralement, sur le bien public. La FCAR est engagée à favoriser l'équité, la diversité et l'inclusion au sein de l'organisation et plus largement dans la société. Elle en a fait un objectif primordial dans son plan stratégique. Pour en savoir plus sur la Fondation, sa stratégie et ses activités, veuillez consulter notre site Web. Le conseil d’administration de la Fondation La Fondation est gouvernée par un conseil d'administration bénévole dont les membres sont tous des professionnels respectés et des chefs de file éclairés de partout au Canada. Possédant des liens avec les membres de la Fondation et les communautés qu'elle sert, les administrateurs travaillent de façon collégiale afin de conseiller l'équipe de direction et de surveiller la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la Fondation ainsi que la réalisation tant de sa mission que de sa vision, en plus de nouer des relations au sein des collectivités membres. À l'heure actuelle, le Conseil se réunit trois fois par an. De plus, les administrateurs siègent à un ou deux comités fonctionnels, dont les réunions se déroulent par appel conférence environ trois fois par année. Les candidats retenus entreront en fonction à titre d'administrateurs une fois qu'ils auront été élus par les membres de la Fondation, lors de sa prochaine assemblée générale annuelle, le 22 septembre 2022. Afin de favoriser l'équilibre entre la continuité et le roulement de ses membres, le Conseil adopte des mandats échelonnés de un à quatre ans pour les administrateurs. Profil et expérience souhaités Nous nous engageons à favoriser une culture inclusive au sein de notre organisation, y compris un conseil composé d'administrateurs talentueux et dévoués possédant un mélange diversifié d'expérience, de compétences et de parcours. Nous voulons que notre conseil reflète les divers points de vue de nos parties prenantes et, plus largement, de la société canadienne. Les candidats recherchés sont des professionnels et chefs de file éclairés possédant des connaissances et de l'expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :
La maîtrise des deux langues officielles du Canada serait considérée comme un atout. Date limite de dépôt de candidature Tout candidat intéressé doit transmettre son curriculum vitæ et une lettre d'accompagnement au plus tard le mardi 24 mai 2022, à la vice‑présidente du conseil d’administration de la FCAR et présidente du comité sur la gouvernance, à l'adresse suivante : gouvernance@caaf‑fcar.ca. |