• Panier d’achats
Connexion

Connexion

home page banner blank


Actualités


Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation
 
Bienvenue au nouveau vice-président, Produits et services
 

YGenestNous avons l'immense plaisir de vous annoncer la nomination d'Yves Genest au poste de vice-président, Produits et services, à compter du 15 mai 2017.

M. Genest sera responsable des produits et services concernant l'audit de performance et la surveillance parlementaire, y compris la formation, le perfectionnement professionnel, la sensibilisation communautaire, la recherche et l'élaboration de méthodes.

M. Genest est un professionnel de l'audit chevronné, qui a travaillé dans plusieurs organisations et bureaux ces 30 dernières années. Récemment, il a été dirigeant principal de la vérification et de l'évaluation à Services partagés Canada, où il a chapeauté la mise en place d'une fonction d'audit et d'évaluation dans le ministère nouvellement créé. Il a mis en place une méthode de pointe pour l'audit des systèmes en cours de développement, a dirigé des initiatives horizontales concernant la sécurité des technologies de l'information et la reprise après sinistre avec des dirigeants principaux de la vérification de nombreux ministères partenaires et a piloté l'innovation au sein de son unité dans le domaine de l'automatisation de l'audit.

Avant de travailler à Services partagés Canada, M. Genest a été directeur général à la Direction de la vérification de la Commission de la fonction publique du Canada, où il a chapeauté la mise en place de la nouvelle fonction d'audit, du cadre de gestion de la qualité et du processus de planification stratégique des audits axée sur les risques.

M. Genest possède aussi une vaste expérience auprès des auditeurs législatifs, acquise en travaillant au Bureau du vérificateur général (BVG) du Canada pendant plus de 15 ans, où il a été successivement auditeur principal, directeur de la mesure des résultats et directeur principal, Élaboration des méthodes. À ce dernier poste, il a été chargé de veiller à ce que les lignes directrices, les politiques et les normes professionnelles du BVG concernant l'audit de performance soient conformes aux besoins du BVG. M. Genest est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques et en administration publique.

Au nom de la Fondation, le président-directeur général John Reed est heureux d'accueillir M. Genest au sein de son équipe. Il a déclaré : « Yves connaît parfaitement le monde de l'audit et de la gouvernance et il est passionné par lui. Je sais qu'il apportera beaucoup à l'organization et à la communauté de la reddition de comptes en général. »

Faire avancer l'audit, la surveillance et la gouvernance dans le secteur public