Tran Thi Khanh Nga

Tran Thi Khanh Nga

Vietnam

Tran Thi Khanh Nga a obtenu un baccalauréat en comptabilité et un diplôme en audit (avec distinction) de l’Université nationale d’économie du Vietnam. Elle a été désignée comme faisant partie des « meilleurs étudiants de la faculté de comptabilité pour les cours de 2008 à 2012 ».

Tran Thi Khanh Nga a rejoint le Bureau national d’audit du Vietnam (SAV) en 2014. Elle travaille comme auditrice au bureau régional n° XIII du SAV, dans la province de Ba Ria-Vung Tau. Ses principales responsabilités consistent à participer aux audits des états financiers et du budget, à évaluer les plans et les rapports d’audit et à formuler des commentaires sur les propositions et les projets de décision du directeur général ou de la directrice générale. Elle a participé à de nombreux cours de formation, dont « Principes de base de l’audit de performance », organisés par le Bureau national d’audit du Vietnam, ainsi qu’à un cours du programme de coopération technique et économique de l’Inde, « Gestion des dépenses publiques », donné par l’Institut des comptes publics et des finances de l’Inde.

Mes objectifs dans le cadre de la Bourse d’études

Mes objectifs sont les suivants :

  • Bien comprendre les audits de performance et comment les réaliser.
  • Découvrir de nouvelles méthodes et stratégies d’audit, comprendre l’analyse de données et connaître les changements affectant les opérations du bureau dans un environnement numérique.
  • Améliorer des compétences comme la gestion d’équipe, l’instauration de la confiance parmi les membres de l’équipe, les techniques d’entrevue et les stratégies de collecte des informations.
  • Découvrir les traditions et les particularités du Canada.
  • Me faire de nouveaux amis.

L’impact que j’aimerais avoir en tant que diplômé du volet Bourses d’études

Je serai l’une des premiers auditeurs du bureau régional n° XIII du SAV à suivre une formation approfondie sur l’audit de performance.

Après mon stage, je transmettrai mes connaissances dans le cadre des programmes de formation annuels organisés par mon bureau régional et en partageant des documents avec mes collègues.

J’espère contribuer à la réalisation d’un plus grand nombre d’audits de performance par mon bureau, mais aussi aider la gestion à accroître l’efficacité du travail d’équipe dans le cadre de la vision et de la mission du bureau, et enfin inspirer d’autres personnes, en particulier les jeunes auditeurs, à relever des défis, à apprendre et à améliorer leurs compétences.