• Panier d’achats
Connexion

Connexion

home page banner blank

Performance Audit Resources

Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
Read More...

PAC/Oversight Resources

CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
Read More...

International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
Read More...
  1. Performance Audit Resources
  2. PAC/Oversight Resources
  3. International Development Program

Rédaction de rapports efficaces


Espace limité, ne manquez pas cette occasion de vous inscrire à ce cours populaire!

Ce cours est destiné aux auditeurs de performance de tous niveaux. Il s’adresse aux professionnels qui souhaitent affûter leurs techniques de rédaction afin qu’ils puissent accroître l’impact de leurs rapports. Les participants apprendront à rédiger et à organiser des constatations d’audit qui auront un impact maximum et qui seront accessibles à un large public.

DATE : Les 2 et 3 décembre 2019 | LIEU : Ottawa (Ontario) | PRIX PROMOTIONNEL : 899 $ + taxes

Cliquez ici pour vous inscrire

Instructrice

Sarah MacFadyen

SARAH MACFADYEN

Collaboratrice avec la Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation
Chargée de cours à l'école de journalisme de l'Université Carleton, Conseillère en communication et ex-productrice à CBC Radio

Description

Ce cours de trois jours comprend des exercices individuels et collectifs, des conférences et des exposés qui peuvent être taillés sur mesure afin de répondre aux besoins de votre bureau d’audit. Il améliorera vos connaissances sur ce qui suit :

  • les principes d’une rédaction efficace;
  • la manière de classer des renseignements par ordre de priorité;
  • la synthèse des données;
  • l’utilisation adéquate des graphiques, des tableaux et des photos;
  • l’emploi d’un ton efficace;
  • la révision et l’édition d’un texte;
  • la rédaction d’un résumé efficace;
  • l’élaboration d’un message;
  • la formulation de recommandations.

Cliquez ici pour accéder au plan de cours.

Ce qu’en disent les gens

  • « Le meilleur cours auquel j’aie participé! De l’excellent travail! »
  • « Ce cours était vraiment agréable et l’instructeur a parfaitement su expliquer les principes pour améliorer ma manière d’écrire. »
  • « J’apprécie que l’instructeur principal ne soit pas un auditeur. Cela apporte un autre point de vue et souligne les différences entre le monde de l’audit et celui d’autres professions. »
  • « Le fait d’avoir un instructeur qui ne soit pas un auditeur est un vrai plus. Voir les choses à travers l’optique de journalistes est un avantage pour nous, auditeurs. »
  • « Super cours! J’ai hâte d’appliquer ce que j’ai appris. Merci! »

 



Fill out my online form.

Information pertinente

Ce cours de 2 jours se déroulera chaque jour de 9h à 17h. Le repas du midi sera fourni

 

Veuillez noter que ce cours sera donné en anglais.

Lieu du cours

Fondation canadienne pour l'audit et la responsabilisation
100-1505, ave Laperriere
Ottawa (ON)  K1Z 7T1

 

Annulation et autres politiques
  • La Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation se réserve le droit d’annuler ce cours à tout moment et ne peut être tenue responsable pour les dépenses encourues par un participant (transport, hôtel, etc.). Conséquemment des dispositions doivent être prises par le participant afin d’éviter des frais d’annulation (par exemple, des vols non-remboursables).
  • Les frais de cours doivent être payés avant le début du cours
  • Pour une annulation effectuée 30 jours avant le premier jour du cours – des frais équivalents à 50 p. 100 du coût du cours seront imposés.
  • Pour une annulation effectuée 10 jours avant le premier jour du cours – des frais équivalents à 15 p. 100 du coût du cours seront imposés.
  • Aucun remboursement n’est offert si l’annulation est effectuée moins de 10 jours avant le début du cours.
  • Les substitutions seront acceptés pour le cours auquel une inscription a été effectuée.