Le tableau 3 contient des exemples d’objectifs applicables aux audits axés sur les systèmes.
Tableau 3 – Exemples d’objectifs pour un audit axé sur les systèmes.
Exemple d’objectif |
Type d’objectif |
Couverture de l’objectif |
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1. Établir si les systèmes et les contrôles de gestion qui contribuent à l’atteinte de l’efficience pour le processus de demande répondent aux attentes (cibles internes, pratiques exemplaires, données de référence, etc.). |
Normatif |
Systèmes qui contribuent à l’atteinte de l’efficience. |
2. Établir si les systèmes et les pratiques mis en œuvre par la direction pour mesurer l’efficience du processus de demande et en rendre compte répondent aux attentes (cibles internes, pratiques exemplaires, données de référence, etc.)[1]. |
Normatif |
Systèmes qui mesurent et rendent compte de l’efficience |
3. Établir si la conception et la mise en œuvre par la direction du cadre d’amélioration éprouvé (par exemple, méthode de production allégée, gestion de la qualité totale) pour le processus de demande répondent aux attentes (cibles internes, pratiques exemplaires, données de référence, etc.). |
Normatif |
Mise en œuvre d’un cadre éprouvé d’amélioration de l’efficience |
[1] La différence entre un objectif lié aux systèmes et un objectif lié aux résultats n’est pas toujours claire. Cet objectif pourrait également être considéré comme une combinaison des deux, étant donné qu’il évalue les systèmes utilisés par la direction pour rendre compte des résultats en matière d’efficience. Aux fins du présent document, cet objectif est considéré comme lié aux systèmes.