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Performance Audit Resources

Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
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PAC/Oversight Resources

CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
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International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
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Série « Pleins feux »


Efficience des programmes de services partagés

L’un des moyens couramment utilisés par les gouvernements pour réaliser des gains d’efficience et des économies d’échelle est le regroupement de différents services publics sous l’égide d’une seule entité (Service Canada par exemple). Grâce au partage de bureaux administratifs, à la mise en commun de fonctions administratives et à l’utilisation de systèmes similaires, les services partagés devraient pouvoir fournir un même niveau de service, de manière plus économique et efficiente. Peu d’audits de l’efficience de programmes de services partagés ont été réalisés au cours des cinq dernières années.

Dans les audits de l’efficience de programmes de services partagés, les auditeurs peuvent examiner ce qui suit :

  • les résultats de la méthode des services partagés (a-t-elle généré les avantages escomptés et constitué une optimisation des ressources pour les contribuables?);
  • la mise en œuvre des programmes (s’est-elle déroulée comme prévu?);
  • la disponibilité de renseignements sur les coûts initiaux pouvant servir à évaluer la réussite des services partagés après leur mise en œuvre;
  • l’évaluation des niveaux de service avant et après le passage aux services partagés;
  • la présentation de l’information sur la performance des programmes de services partagés.

Cliquez ici pour obtenir des exemples d’objectifs, de critères, de constatations, de recommandations, etc.