• Panier d’achats
Connexion

Connexion

home page banner blank


Accueil


  1.  
    Ressources en audit de performance

    L’audit de performance permet une évaluation indépendante, objective et systématique de la façon dont le gouvernement gère ses activités, ses responsabilités et ses ressources, eu égard aux principes d’économie, d’efficience et d’efficacité.

    Dans le cadre de nos programmes, nous offrons aux auditeurs de performance du secteur public d’excellentes occasions de développement des capacités, des activités de recherche de classe mondiale et des outils pratiques pour les aider dans leur travail.

    Nous organisons des occasions de réseautage et d’échanges pour nos membres afin de favoriser la collaboration, le partage des connaissances et le dialogue sur des sujets d’intérêt commun.

    En savoir plus

  2.  
    Ressources en surveillance

    Les comités de surveillance parlementaire jouent un rôle essentiel pour soutenir l’examen minutieux du respect des principes d’économie, d’efficacité et d’efficience dans les activités publiques et pour tenir le gouvernement responsable de ses actes, en attirant l’attention sur les problèmes relevés dans les rapports d’audit, ou par tout autre moyen, grâce à des audiences et à des rapports publics.

    Dans le cadre de nos programmes, nous fournissons aux comités de surveillance les ressources qui les aideront à tenir le gouvernement comptable de l’administration efficace des affaires publiques et de l’utilisation appropriée des deniers publics.

    Nous fournissons aussi du matériel d’orientation aux nouveaux membres des comités de surveillance parlementaire et donnons aux membres, tant débutants que chevronnés, accès aux recherches les plus récentes dans le domaine, ce qui les aide à surveiller efficacement l’utilisation des fonds publics.

    En savoir plus

  3.  
    Programme de développement international

    Depuis notre création en 1980, nous proposons un programme international qui repose sur les cours de formation, les outils et les ressources que nous élaborons pour un public canadien, en intégrant et en faisant fond sur les connaissances spécialisées de nos réseaux canadiens et internationaux. Nous aidons à développer les capacités d’autres pays en matière de surveillance législative et d’audit de performance, contribuant ainsi à améliorer la transparence, l’efficacité et la reddition de comptes en ce qui concerne la gestion des ressources publiques.

    Financé par Affaires mondiales Canada, notre programme est mis en œuvre avec la collaboration de nombreux bureaux d’audit législatif et autres partenaires au Canada. L’édition actuelle du programme – qui s’échelonne de 2012 à 2017 – porte essentiellement sur quatre pays : le Cameroun, le Ghana, la Tanzanie et le Vietnam.

    En savoir plus

Qui nous sommes

La Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation se consacre à la promotion de l’audit de performance, de la surveillance et de la reddition de comptes dans le secteur public au Canada et à l’étranger.

Pour ce faire, nous offrons aux auditeurs du secteur public et aux représentants élus des occasions de développement des capacités, de partage de connaissances et de collaboration sur des enjeux d’intérêt commun. Notre objectif consiste à restaurer la confiance de la population dans le secteur public et à rehausser l’efficacité et l’efficience des activités du gouvernement grâce à l’amélioration de la surveillance et de la reddition de comptes.