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Performance Audit Resources

Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
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PAC/Oversight Resources

CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
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International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
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  1. Performance Audit Resources
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Série « Pleins feux »


Efficience des services publics

Les services publics comme la sécurité sociale, les soins de santé et les poursuites criminelles existent dans la plupart des collectivités publiques et se caractérisent souvent par des activités et des procédures répétitives, qui peuvent être mesurées, analysées et comparées afin de déceler les inefficiences et les possibilités d’amélioration. Les audits des services publics constituent le type d’audit de l’efficience le plus courant.

Les audits de l’efficience des services publics cherchent généralement à déterminer si les entités:

  • possèdent des systèmes et des procédures permettant de fournir des services de manière efficiente et opportune;
  • ont fait l’inventaire des bonnes pratiques et mis en œuvre avec succès des initiatives visant à améliorer l’efficience de la prestation de services;
  • peuvent démontrer qu’elles sont efficientes et qu’elles utilisent des pratiques exemplaires;
  • ont établi des niveaux de service et des cibles en matière d’efficience, et si elles comparent-elles leur performance avec celle d’entités similaires;
  • possèdent des renseignements complets et fiables sur les coûts et l’efficience de leurs services;
  • possèdent des systèmes d’information qui contribuent à une gestion efficiente;
  • présentent des rapports sur l’efficience de leur prestation de services.

Cliquez ici pour obtenir des exemples d’objectifs, de critères, de constatations, de recommandations, etc.