OBJECTIFS DU COURS
Vous avez du mal à donner du sens à un grand volume de preuves d'audit et à identifier les constats les plus importants ? Renforcez l'impact de vos audits en transformant vos preuves en constats et messages clés qui trouvent un écho auprès des parties prenantes et favorisent le changement.
Ce cours vous apprendra à dégager des constats d’audit pertinents et bien étayés à partir d'un grand volume de preuves d'audit complexes. Vous maîtriserez également l'art de relier ces constats à des recommandations concrètes et de rédiger des messages clairs et convaincants pour votre rapport d'audit.
PROFIL DES PARTICIPANTS
Ce cours s'adresse aux auditeurs ayant au moins deux ans années d'expérience qui souhaitent améliorer leur capacité à synthétiser les preuves d'audit et à élaborer des conclusions constats et des messages crédibles.
FORMART DU COURS
Ce cours virtuel est dispensé en une journée de 7 heures. Il comprend un mélange de contenu présenté par un formateur, d'exercices interactifs et de sessions en petits groupes.
APERÇU DU COURS
-
Qu'est-ce qu’un constat d'audit – ce que disent les normes
-
Aligner les constats d'audit
-
Développer des constats clés et déterminer les causes et les conséquences
-
Faire le lien entre les constats, les conclusions et les recommandations
-
Développer des messages significatifs pour les rapports d’audit
-
Tenir compte de l'équité, de l'équilibre et du ton dans les rapports sur les constats et les messages
Remarque : le plan du cours ci-dessus est fourni à titre indicatif. Le nombre d'heures comprend le temps d'enseignement et les pauses.
DATE
20 octobre 2025
COÛT
Membre : 599 $
Non-membre : 699 $
À noter : Ces prix concernent uniquement les cours virtuels. Le coût des formations en personne peut être fourni sur demande.
TEMOIGNAGES
« Le cours a établi un lien entre l'objectif et la conclusion de l'audit et a renforcé la nécessité de réfléchir à la communication dès le début de l'audit. Il a montré les différentes façons dont les équipes d'audit passent de la conduite à la communication. »
« La session était formidable et je pense qu'elle a parfaitement soutenu ce que nous voulions faire en proposant ce cours à notre service d'audit. »
« Tous les cours virtuels que j'ai suivis avec la CAAF ont été excellents, et même meilleurs que la plupart des cours en présentiel ailleurs. »
« Dans l'ensemble, excellent cours. Formateurs fantastiques. »
RENSEIGNEMENTS
Pour demander un cours dédié pour votre bureau, veuillez envoyer un courriel à formation@caaf‑fcar.ca
FORMATION CONTINUE
Les heures du cours peuvent être soumises pour des crédits de formation professionnelle continue, sous réserve de l’approbation de l’IIA ou de CPA Canada.
POLITIQUE D'ANNULATION
Des frais d’annulation de 100 $ (plus les taxes applicables) seront appliqués aux annulations reçues jusqu’à 30 jours avant le premier jour du cours. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date. Les substitutions seront autorisées jusqu’à 10 jours avant le premier jour du cours au coût de 50 $ (plus les taxes applicables).
La FCAR se réserve le droit d’annuler le cours en raison d’un nombre insuffisant d’inscriptions. Si le CAAF décide d’annuler un cours, les personnes inscrites en seront informées deux (2) semaines à l’avance et auront la possibilité de recevoir un remboursement intégral ou de reporter leur inscription à un cours ultérieur.
CoûtMembre: 599 $ À noter : Ces prix concernent uniquement les cours virtuels. Le coût des formations en personne peut être fourni sur demande. |
RenseignementsPour demander un cours dédié pour votre bureau, veuillez envoyer un courriel à formation@caaf‑fcar.ca. |