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Performance Audit Resources

Our resources help public sector performance auditors build capacity and strengthen accountability. These resources include CCAF-FCVI Audit News, Training, Research & Methodology and Events & Presentations.
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PAC/Oversight Resources

CCAF’s oversight program supports oversight committee members and their support staff. We provide research, material and professional development workshops to oversight committees both in Canada and abroad.

Our support enables parliamentarians to become familiar with their role and improve the effectiveness of their committees. This includes information on understanding performance audit, and how these audits can help improve public administration.
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International Development Program

CCAF works with Canadian partners to provide capacity building support for the Supreme Audit Institutions (SAIs) and parliamentary oversight committees of selected developing countries.
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Les attributs d’un CCP efficace


Le rapport

Le rapport

Examen des rapports de l'auditeur législatif et ajouts

Le CCP peut accroître l’incidence des rapports d'audit en formulant des recommandations de fond qui s’ajoutent aux recommandations de l'auditeur législatif.

Pratiques à considérer

  • Adopter ou appuyer les recommandations formulées par l'auditeur législatif.
  • Suppléer les recommandations formulées par l'auditeur législatif et soumettre des observations, le cas échéant.
  • Recommander des changements à la législation, le cas échéant.
  • Demander au gouvernement de réagir aux recommandations formulées par le CCP, et ce, à l’intérieur d’une période déterminée.

Faits saillants de la pratique

  • Au palier fédéral, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nunavut, en Ontario, dans l’Île-du-Prince-Édouard, au Québec  et au Yukon, le CCP publie en général des rapports contenant des recommandations de fond.
  • En Ontario, les recherchistes de la Bibliothèque de l’Assemblée législative rédigent l’ébauche des rapports du CCP. Les recommandations du CCP portent en général sur le fond et vont souvent au-delà de celles contenues dans le rapport du vérificateur général.
  • Au palier fédéral, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, en Ontario et en Saskatchewan, le gouvernement a 120 jours pour réagir aux recommandations du CCP.